SEMOCTOM > Nouveaux horaires des déchèteries à compter du 15 septembre
Lundi : 13h30 – 17h15
Du mardi au samedi : 9h – 12h30 et 13h30 – 17h15
Il ou elle aura en charge la gestion du marché municipal du samedi matin et des relations avec les commerçants.
Découvrez l'emploi sur https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033250807000307-agent-placier-marche-municipal
Intéressé(e) ? Merci de candidater soit en ligne soit en adressant votre CV et votre lettre de motivation par mail à l'attention de Monsieur le Maire et de Monsieur le D.G.S. de la mairie > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si vous souhaitez renouveler votre vestiaire ou celui de vos enfants, vendre ou acheter et réaliser de très bonnes affaires, rendez vous à la salle polyvalente pour la bourse aux vêtements saison automne/hiver 2025. La bourse se déroulera en 2 temps
Du 2 au 5 octobre 2025 > Bourse enfants/ados et puériculture
Vous pouvez déposer pour la vente, vêtements, chaussures (2 paires par liste), accessoires, articles de puériculture, jeux d’éveil …..
- Dépôt le 2 octobre de 13h00 à 18h00 et le 3 octobre de 9h00 à 12h00.
- Vente le samedi 4 octobre de 9h30 à 18h30 en continu et le dimanche 5 octobre de 10h00 à 12h30
- Retrait des invendus le 7 octobre de 16h30 à 19h00.
Du 16 au 19 octobre 2025 > Bourse adultes
Nous acceptons vêtements, chaussures (2 paires par liste), sacs, ceintures, foulards, accessoires, bijoux fantaisie ...
- Dépôt le 16 octobre de 13h00 à 18h00 et le 17 octobre de 9h00 à 12h00.
- Vente le samedi 18 octobre de 9h30 à 18h30 non stop et le dimanche 19 octobre de 10h00 à 12h30.
- Retrait des invendus le 21 octobre de 16h30 à 19h00.
Vous pourrez déposer deux listes de 15 articles chacune par famille et par bourse. Elles seront établies sur place lors du dépôt. De plus un montant forfaitaire de 1,50€ par liste ainsi que 10% du montant des ventes seront prélevés au bénéfice de l’association.
Afin de proposer une bourse de qualité, qui s’inscrit tout à fait dans le principe de l’économie circulaire et la vente de seconde main, les organisatrices seront très vigilantes quant à l’état et la propreté des articles déposés.
Les bénéfices réalisés sont reversés aux associations camblanaises dédiées aux enfants ainsi qu’aux écoles et permettent également d’offrir des Chèques Lire à la bibliothèque.
Renseignements : Monique Chataignat 06 88 67 08 80/ Maryse Dumon 06 86 04 51 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le CCAS vous informe de la nouvelle permanence de Mme Pascale Lauriac, de "Ma Commune, Ma Santé".
Elle sera présente le mercredi 24 septembre de 9h à 12h à la salle Jean Boris (espace Troquereau), route de Morillon.
Merci de prendre rendez-vous au préalable au 06 35 78 58 58.
Pour lui permettre de réaliser une étude adaptée à vos besoins, pensez à apporter les conditions de votre mutuelle actuelle.
Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Vous pouvez bénéficier gratuitement d’un accompagnement personnalisé pour vos travaux.
Le conseiller France Rénov’ est là pour vous : il vous aide à évaluer la performance énergétique de votre logement, à identifier les travaux prioritaires (comme l’isolation ou le changement de chauffage) et à monter vos dossiers pour obtenir des aides financières telles que MaPrimeRénov’.
De plus, il peut vous orienter vers des artisans qualifiés RGE pour garantir des travaux de qualité.
Le conseiller France Rénov’ vous accueille à la mairie dans le cadre de permanences
Prenez rendez-vous dès maintenant au 05 57 95 97 04 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou Inscrivez vous ici : https://www.creaq.org/permanences/
Le 2 septembre dernier, la mairie a accueilli les élèves de seconde Métiers de la relation Clients du Lycée Flora Tristan et leurs enseignants d'économie-gestion, Mme ARNAL et M. HAMZA.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la préparation des périodes de formation en milieu professionnel, et d'une meilleure identification des entreprises et infrastructures locales susceptibles d’accueillir de futurs stagiaires.
Vous souhaitez découvrir le badminton ? Venez rencontrer les représentants de Camblanes Bad sur le forum des associations samedi 6 septembre de 9h à 13h.
Voici quelques infos utiles :
Lieux :
- Salle polyvalente (en centre bourg de Camblanes et Meynac)
- Salle de raquettes (à la plaine des sports de Camblanes et Meynac)
Créneaux de badminton loisir :
Salle polyvalente :
- Lundi : 20h30 - 22h30
- Mercredi : 18h00 - 20h00
- Vendredi : 20h00 - 22h00 de novembre à mars
- Dimanche : 9h30 - 12h00
Salle de raquettes :
- Vendredi : 21h00 - 23h00 en septembre, octobre et d'avril à août
Renseignements :
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- sur place pendant les créneaux de badminton
Tarifs :
- Adhérent adulte : 40 €
- Adhérent jeune (16-18 ans) : 15 €
- Adhérent enfant < 16 ans : 5 €
Virement à l'ordre de FEPC Badminton. IBAN : FR76 1090 7000 8336 0216 3513 594.
Noter en référence les nom et prénom de l'adhérent.
Inscription validée à réception du dossier complet :
Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.
Suivez-nous sur Facebook et Intagram (@camblanesbad)
L'accueil du bureau de Poste de Camblanes et Meynac est assuré par un facteur guichetier. Celui ci assure le matin des activités de distribution ou de services à la personne et l'après-midi le métier de Chargé de Clientèle en Bureau de Poste.
Cette double activité oblige à faire évoluer les horaires du bureau de Poste tout en gardant la même amplitude horaire (13h).
La prise de service à 14h30 a pour objectif de mener au mieux les deux activités et de répondre à la satisfaction des clients.
Nouveaux horaires à partir du 2 septembre 2025 :
Fermé le lundi
Nous vous invitons à la plus grande vigilance face aux divers démarchages à domicile : raccordement à la fibre, fournisseurs de gaz ou d'électricité, entretien des toitures ou des jardins...
Sachez également que la mairie NE mandate JAMAIS d'entreprise pour du démarchage à domicile à des fins commerciales ou de toute autre nature. Nous vous invitons donc à ne pas donner suite à leur demande si vous étiez sollicités.
De manière générale, ne laissez pas entrer de démarcheurs chez vous sans avoir préalablement vérifié leur identité. Ils doivent obligatoirement être munis d’une carte professionnelle qui doit comporter la raison sociale de l’entreprise (nom, adresse) et le nom du vendeur.
En cas de doute ou de sollicitation abusive, vous pouvez contacter la mairie 📞05 57 97 16 90 ou signaler tout fait suspect sur 📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
En cas de situation plus grave, appelez directement la gendarmerie au composant le 17 ou 05 57 97 16 60. Si vous êtes victime, n'intervenez pas et ne touchez à rien avant l'arrivée des gendarmes.
Rappel de quelques règles élémentaires de sûreté pour prévenir les vols.
Vous cherchez une solution plus écologique et économique pour votre logement ? Vous vous questionnez pour installez une pompe à chaleur ?
La mairie a organisé le 19 juin une réunion publique pour présenter la démarche d'un groupement citoyen d’achat de pompes à chaleur sur notre territoire, soutenue par la commune de Tabanac et le Pôle Territorial Coeur Entre-deux-Mers.
Ce groupement citoyen doit permettre de proposer une meilleur offre : prix négociés, fiabilité du matériel, protection contre les arnaques...
Si vous êtes intéressé pour rejoindre ce groupement, merci de contacter Clément Trumeau - 06 52 06 96 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) engagée cette mandature par la municipalité rentre dans sa dernière ligne droite.
Dans ce cadre, une réunion publique destinée à l'ensemble des habitants de la commune a été organisée le 20 mai dernier dans la salle polyvalente (centre bourg - avenue Guy Trupin).
Les orientations pour les 10 prochaines années en matière d'urbanisme ont été présentées par le bureau d'études Métaphore et son responsable M. Mirguet. Il a rappelé le cadre réglementaire auquel un tel document est soumis, les spécificités de la commune avec la proximité de l'aire métropolitaine bordelaise.
Ont été abordés le développement maîtrisé de l'urbanisation, le maintien de l'activité agricole, la meilleure protection de l'environnement et des paysages qui forgent l'identité de notre commune, et la gestion plus rigoureuse des ressources naturelles.
L'association propose des permanences Emploi et Insertion pour les habitants de la commune, une fois par mois, les mardis de 9h30 à 11h30.
Ces permanences se tiennent à la mairie.
Voici les rendez-vous de l'année 2025
Vous pouvez vous présenter directement lors des heures de permanence ou vous pré-inscrire pour un RDV en contactant Sylvie Roustaing : tél. 06 11 71 69 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Assemblée générale élective du FC Portes Entre-deux-Mers - 19h
Plaine des Sports - Foyer du stade de football
Permanence de la mutuelle "Ma Commune, Ma santé" - 9h à 12h
Espace Troquereau - salle Jean Boris
Les nouveautés de la rentrée littéraire 2025 - 10h
Médiathèque
Bourse aux vêtements enfants / ados
Salle polyvalente
Bourse aux vêtements adultes
Salle polyvalente
Réunion d'accueil des nouveaux habitants - 10h45
Mairie - salle du conseil
Artisans, commerçants, entrepreneurs, producteurs de la commune, inscrivez-vous pour être référencés dans l'annuaire éco de la commune et sur l'appli IntraMuros.
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1 place du Général De Gaulle
33360 Camblanes et Meynac
Tél : 05 57 97 16 90
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : @camblanesetmeynac
Appli mobile : IntraMuros Camblanes et Meynac
En dehors des heures d’ouverture de la mairie, une permanence téléphonique d'urgence est tenue par le maire ou un des adjoints : tél. 07 84 12 85 91.