Le ramassage des ordures ménagères est assuré par le Syndicat de l’Entre-Deux-Mers Ouest pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères (SEMOCTOM). Le syndicat a été crée par arrêté préfectoral le 28 janvier 1980 et compte aujourd’hui 85 communes membres.
Il est indispensable d’utiliser les poubelles préconisées par le SEMOCTOM sous peine que les déchets ne soient pas ramassés. Il est prudent de sortir les poubelles la veille au soir. Le ramassage du tri sélectif est quant à lui, déposé dans votre poubelle jaune (plastique, carton, papier et métal), et s’effectue un mercredi sur deux. Si vous avez besoin d’une poubelle jaune de tri, adressez-vous au SEMOCTOM.
Depuis mars 2025, une nouvelle étape a été franchie sur l'ensemble du territoire avec la modification des jours et la fréquence des collectes des ordures ménagères. Les secteurs de collecte ont été supprimés (à l'exception de collectes en petite benne) et les communes sont collectées le même jour de la semaine avec une alternance chaque semaine entre les ordures ménagères (bac marron) et les déchets recyclables (bac jaune)
- TRI : le mardi des semaines paires
- Ordures ménagères : le mardi des semaines paires
A noter : certaines rues de la commune sont collectées pour des raisons de sécurité avec un petit camion de collecte (bennette). Les rues ou chemins sont les suivantes : Chemin de Paguemaou, Chemin Dancèze, Chemin de la pierre ronde, Chemin de Garistoy, Impasse Garaude et la Côte des sœurs. pour les résidents de ces rues, le jour de collecte est le vendredi :
- le bac jaune de TRI sera collecté le vendredi des semaines impaires,
- le bac des ordures ménagères sera collecté le vendredi des semaines paires.